Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Scgribouillis
24 janvier 2008

A little bit of architecture...

I don't know if it's a common "behavior", but rather often, when I discover drawings I like, I try to create something else in the same style. In general that lasts only the time for 2 or 3 drawings (And most of the time it's not even drawings, just drafts).
The 1st is rather close to the style that inspired me, and the others tends to look more like "my" style. (Do I have a style?)

So after discovering blog: Mattias Inks I suddently felt the urge to draw some buildings with lot of windows. And that was weird, because so far I have always disliked drawing buildings. But I have always liked drawing lots of details.
So here's the 1st one, where I mostly remembered the windows with small glass panes, and the kind of swirls on the buildings. (Maybe that can be seen as a fanart? oO)
Note: The perspective is completely skewed...

---

Je ne c'est pas si c'est une attitude courante, mais souvent quand je découvre des dessins qui me plaisent, j'essaye de recréer quelque chose dans le même style. En général ça dure juste le temps de  2 ou  3 dessins (et encore, la plupart du temps, c'est juste des brouillons). Le 1er est assez proche du style qui m'a inspirée, et les autres ont tendance à être plus "mon" style (Ai-je vraiment un style ?)

Donc après avoir découvert ce blog : Mattias Inks j'ai soudain eu envie de dessiner des bâtiments avec des tas de fenêtres. Et c'est plutôt étrange parce que jusqu'a présent je n'ai jamais aimé dessiner des bâtiments. Mais j'ai toujours aimé dessiner des tas de détails. Bon, voilà le 1er, où je me suis surtout rappelée des fenêtres à petits carreaux et des spirales sur les bâtiments. (On peut peut-être considérer ça comme un fanart ? oO)
Note : La perspective est complètement foireuse...

archi_tordue_1

And a 2nd one, more like "my style" I think. The perspective is still skewed :] (And the little sign just say "Far").

Un 2ème, un peu plus dans "mon style" je pense. La perspective est toujours foireuse :]


archi_tordue_2

Both are more or less post-card size. // Les 2 sont aux format carte postale, en gros.

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup Xavier :) C'est vrai qu'en grand, ça pourrait être sympa, je pense que je vais tenter. (une réponse + d'un mois après, argh, désolée.)
X
Je ne pense pas qu'une perspective super juste se prêterait à ce style de dessin. C'est tordu et bancal et c'est ce qui fait tout le charme. Sinon c'est tout mignon, tout à fait dans le style d'illustrations de bouquins pour enfants. <br /> Ce que je trouve génial c'est de se perdre dans ces méandres d'escaliers, de passerelles ... On voudrait que cette ville s'étale sur plein de pages/cartes postales remplies de petits détails.<br /> C'est vraiment très chouette tout comme tes autres travaux que j'aime beaucoup.
R
I like how you played with the perspective (in a skewed way, like you said) and all the details (the cat, the bird, the plants, windows, etc.), make the observer's eye to always find something interesting and compelling to look at. Also you lead the eye in the second drawing in a very imaginative way!<br /> <br /> I think that you already find your style, and really is a great style, a style that is always getting better and finds new ways of communicate the ideas.<br /> <br /> Finally I think your work is very inspiring, keep the great work Rore!! Thx
Publicité