Open Scgribouillis

Illustrations & cie par Rore - sous Linux, parce que ça sert aussi à gribouiller.

10 novembre 2007

Centipede's brushes for GIMP are back.

Rene Jensen (aka Centipede) updated the link to his excellents GIMP brushes (yeah, the brushes I use almost all the time :) )Look here : http://vaults.atomicmonstergirls.net/useful/cornucopia/program-gimp/brushes/ (just read that from the gimp-user ml)
Posté par rore à 00:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Gribouillage d'arbres

Et ça a commencé par une question existentielle : comment on fait des jolies hachures ? Et c'est parti en vrille après ...  (rah le dernier on dirait un torchon tirebouchonné ...)
Posté par rore à 00:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2007

Speedouillage de nenettes

~35-40mn ~20mn Elle était verte avec des ombres bleues, et un pif rouge mais ça piquait un peu les yeux alors...
Posté par rore à 13:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 octobre 2007

GIMP 2.4 ... and brushes pack

Yay, GIMP 2.4 is out. With the mighty scale brush option. And here's 2 GIMP brushes packages, if anyone is interested. GIMP2.4 est enfin sorti, avec enfin le redimensionnement de pinceaux (même si je n'aurais pas placé l'option par outil mais par brosse, en fait). Et pour le même prix voilà 2 sets de brosses pour GIMP, si ça intéresse quelqu'un :)
Posté par rore à 11:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2007

Colo

Une tite colo sur une line de Chalala :) (Etapes : vectorisation sous SynfigStudio - la variation d'épaisseur des traits est über facile à gérer ; puis la colo sous Gimp). Et puis oui j'ai merdé l'ombrage du cou, mais je m'en suis rendue compte trop tard. Colourisation of a  line done by Chalala :) (Steps: Vectorisation on SynfigStudio - line width is really really easy to set ; then colourisation on Gimp). ! Line d'origine par Chalala /Original line-art by Chalala
Posté par rore à 00:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Octobunnies

Lapin-pieuvres à la chasse aux carottes des mers. Octobunnies hunting sea-carrots Edit : What's funny about that is that I simply woke up one day, wanting to draw some mix between rabbits and octopus. That just seemed very *logical* (and the name of those beast wasn't really hard to find). That was even so logical that I thought someone *must* have drawn that kind of thing before. Now I just stumbled accross that image and it's funny to see I was right :D Someone did it. And ohhhhhh... even more octobunnies on... [Lire la suite]
Posté par rore à 09:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 septembre 2007

En attendant ...

Bon, ils sont pas tip-top mes sabliers, mais bon. En tout cas ils sont sous licence GPL (version 2 ou supérieure), si ça intéresse quelqu'un (même si ouais, ça suit pas vraiment les recommandations Tango! en vogue). Some hourglasses, not really great, but heh... Anyway, they're distributed under the GPL licence (version 2 or above), if anyone care. (even if they didn't really follow the Tango! guidelines). Source : sablier.svgz (inkscape svg)
Posté par rore à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 septembre 2007

GIMP: Liquid rescale frenzy

Le plugin Liquid Rescale est dispo depuis quelques jours pour Gimp. J'ai l'impression que tous les gens sautillent de joie rien qu'a cette annonce. Moi je cherche encore si un tel truc pourra me servir - même si j'admire la performance. Pour ceux qui se demanderaient "mais c'est quoi, ce plugin liquid rescale", c'est un greffon qui permet de redimensionner une image tout en gardant les proprotions de certains objets (sélectionnés ou automatiquement détectés). Avec ça, plus question de transformer sa belle-mère en grosse... [Lire la suite]
Posté par rore à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juillet 2007

[Synfig] Encore un chat !

En ce moment j'essaye Synfig Studio, un logiciel de création d'animation vectorielles. Il n'est pas encore au point (manque de fonctions et crashs assez fréquents) mais sympa malgré tout. Il y a des choses de Synfig que j'aimerais bien voir dans Inkscape, comme la variation de l'épaisseur des traits, les groupes de calques, les modes d'application des calques (multiplier, superposer ... ) et les calques d'effets. (Bon après il y a aussi des choses d'Ink que j'aimerais bien voir dans Synfig :) )Pour l'instant je m'essaye aux images... [Lire la suite]
Posté par rore à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 juillet 2007

Green wallpaper

Un peu de GIMP et d'Inkscape pour faire un fond d'écran. En général j'aime les fond d'écrans sombres, les fonds d'écrans verts, les fond d'écrans de nature, donc j'ai fait un fond d'écran de nature vert sombre (y'a pas plus logique que ça). Some fun with GIMP and Inkscape to make a wallpaper. In general I like dark wallpapers, green wallpapers, nature wallpapers, so I made a dark green nature wallpaper (it can't be more logical.) 1024*768 version 1280*1024 version (zip file containing the jpg) Licence de l'image / Image... [Lire la suite]
Posté par rore à 16:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,