Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Scgribouillis
21 juillet 2007

[Synfig] Encore un chat !

En ce moment j'essaye Synfig Studio, un logiciel de création d'animation vectorielles. Il n'est pas encore au point (manque de fonctions et crashs assez fréquents) mais sympa malgré tout.
Il y a des choses de Synfig que j'aimerais bien voir dans Inkscape, comme la variation de l'épaisseur des traits, les groupes de calques, les modes d'application des calques (multiplier, superposer ... ) et les calques d'effets.
(Bon après il y a aussi des choses d'Ink que j'aimerais bien voir dans Synfig :) )
Pour l'instant je m'essaye aux images fixes - il faudra que j'apprenne la patience pour les animations.

I'm trying Synfig Studio, a vector based animation software. It's still not "ready" ( there's still a crashes, and from what I read, some features were disabled) but it's already a very nice software. 
There's some features from Synfig that I'd like to see in Inkscape, such as curves thickness variation, layers groups, layers blend modes (multiply, overlay ...) and effects layers.
(Ok, there's also some things from Ink that I'd like to see in Synfig :) )
So far I'm trying to do still images, I have to learn patience before doing animations.

synfig_cat

100% Synfig, même la texture à la con sur le sol que j'aurais mieux fait de ne pas ajouter, en fait :)

Publicité
Commentaires
B
Ça a l'air excellent tout ça ! :)
R
Hi Rore, very cool cat, also the colors of the background are nice. I hope you can animate it in the future, that will be great.
Publicité