Open Scgribouillis

Illustrations & cie par Rore - sous Linux, parce que ça sert aussi à gribouiller.

27 janvier 2007

inkscape 0.45, almost ready?

I already tried the blur function on the development version of Inkscape, and it looked really good. Great soft shadows and bump effects are just a clic away now :)But I never thought that it could allow such things : http://inkscape.org/screenshots/gallery/inkscape-0.45-gradient-mesh-experimental.png And this "pattern along path" looks really interesting too : http://inkscape.org/screenshots/gallery/inkscape-0.45-patternalongpath.png
Posté par rore à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2007

Chaton curieux

Après les poussins, après le chat, voici un chat et un poussin ! Quelle originalité ! (tousse, tousse)Bref, un p'tit chat curieux de ce qui sort de l'œuf. Il y a sûrement pas mal de trucs à améliorer encore mais là j'ai la tête vide. En fait je crois que j'ai du mal à faire autre chose que des bestiolles jaune-orange sur des fonds rouge/rose. Bon aller, le prochain coup je tente les couleurs froides. --After the little birds, after the cat, here's a cat and a little bird! How original! (cough, cough)A kitten curious of what coming out... [Lire la suite]
Posté par rore à 21:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Arbre vecto

L'arbre (dont un bout me sert de bannière pour l'instant) en entier. 100% inkscape :)Oui je sais les feuilles c'est toutes les mêmes, et en plus elles ne ressemblent même pas à des vraies feuilles. Mais je l'aime bien comme ça - et puis je l'aurais vraiment pas le courage de reprendre toutes les feuilles à la main. The full tree (the same as in the banner, yes)100% inkscapeI know, the leaves are all the same, and they don't even look like real leaves. But I rather like it this way - and I'll never have the courage to make all the... [Lire la suite]
Posté par rore à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2007

Jardin en fleur

Pfffiou, je dessinais des trucs très flower power à un moment O_o. Une veillerie (2003 je crois) que j'aime toujours bien. Dessin au crayon, colo Gimp.
Posté par rore à 21:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Oiseaux et chat / Birds and cat

Fait récemment avec Gimp et aussi les excellents pinceaux effet peinture de R.Jensen (Edition du 10 novembre 2007: le lien devrait enfin marcher :) ) Done lately with Gimp and also some excellent "paint effect" brushes from R.Jensen (Edit, 10 November 2007: Now the link should work :) )
Posté par rore à 00:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Encre de chine etc. (India ink etc.)

2005 again # 1 : Encre de chine / India ink # 2 : Encre de chine et aquarelle / India ink and watercolour
Posté par rore à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Espace

Rattrapons le temps perdu ... Scène  d'espace, faite avec Gimp et mon script de création de planetes ( script et tuto ) en 2005. Je trouve la grosse tache lumineuse au centre assez bof, mais bon ... Space scene done with Gimp and my planet creation script ( script and tutorial ) in 2005. I'm not really found of the big light area in the center, but ... well ...
Posté par rore à 23:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Vieilleries 3D (Old 3D stuff)

Quelles images réalisées avec Blender, entre 2004 et 2006 environ. Ca fait presque un an que je n'ai pas touché à ce logiciel, la dernière image en date c'était ça, un « fanart » des travaux de Samwise. Réalisé en une semaine en concours contre un certain Wu :) Some images done with Blender, between 2004 and 2006.I didn't used that software for almost a year now, and the last image I did was this one, a fanart of Samwise's work. Done in one week, as a challenge against Wu (who seems to have gain an incredible popularity lately ^^ )... [Lire la suite]
Posté par rore à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2007

On va bien voir ...

... si un blog c'est si pratique que ça pour publier des trucs. Notamment des images. Bon aller, commençons. On va dire que c'est ma résolution pour 2007, même si ça n'est pas vrai (et puis "ouvrir un blog" on a vu mieux comme résolution hein :) ).
Posté par rore à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]